Préparatifs en France

Ce mois de mars 2019 fut pour le moins chargé pour Wonderscope puisque nous avons jonglé entre demandes de visa sur Paris, derniers déménagements sur Lyon et préparatifs du camion sur Marseille.

 

Nous avons reçu nos visas iraniens, turkmènes et pakistanais sans trop d’encombre. Même notre camion a obtenu son passeport, appelé Carnet de Passage en Douanes (CPD) !

 

D’ailleurs, sur notre tant aimé (et quelquefois détesté, il faut bien l’avouer) camion, nous avons effectué quelques mises en beauté :

  • protection du réservoir d’essence contre les chocs,

  • pneus tout terrain tout neufs,

  • snorkel « fait maison »,

  • réinstallation complète de l’électricité avec en prime l’ajout d’un panneau solaire de 310 W.

À l’intérieur de ce cosy 8m3, nous avons aussi construit 2 nouveaux meubles, cousu des rideaux et des poches de rangement, installé un chauffage et nettoyé les réservoirs pour qu’ils puissent accueillir de l’eau potable.

Il n’y a pas qu’en bricolage que nous progressons depuis le début de ce projet. Novices en com’, nous nous sommes bien creusé la tête sur la création du site internet, la réalisation de notre vidéo de présentation, la création de la cagnotte pour l’Association, la recherche de partenaires et la gestion de nos comptes facebook (@Wonderscope Projet) et instagram (@wonderscope_project).

Après la création de l'Association Wonderscope, nous avons ouvert une cagnotte participative pour lui permettre d'acquérir le matériel nécessaire à l'accomplissement de ses missions. Un franc succès, quel bonheur !

Nous avons la chance d’être portés par une ONG, Objectif Sciences International (OSI), dont la branche « OSI Perception » s’inscrit pleinement dans les objectifs visés par Wonderscope. Côtés partenaires financiers, nous avons la chance d’être soutenu.e.s par Au vieux Campeur, Chapka Assurances et Les Sens de Théus.

 

Enfin, on ne le répètera jamais assez, mais vous avez été d’un tel soutien que vous nous donnez des ailes pour porter haut, fort et loin ce projet !
Vous êtes les premier.e.s à nous suivre, les premier.e.s à nous soutenir et à partager Wonderscope autour de vous, c’est donc grâce à vous que ce projet voit aujourd’hui le jour !

 

Nous sommes donc partis ce samedi 20 avril 2019, direction l’Italie, certes avec 20 jours de retard sur le planning initial, mais pas peu fiers d’être parvenus à rentrer toutes nos affaires dans le camion !

OÙ SOMMES-NOUS ACTUELLEMENT ?
S'INSCRIRE A NOTRE NEWSLETTER